Le Top 2017 Des Livres Numériques Téléchargés

Pour le référencement des meilleures ventes de livres numériques, je me suis basé sur les téléchargements mois après mois des utilisateurs en France. Tu découvres que par ce Top 2017, ce ne sont pas toujours les nouvelles éditions qui sont lues, mais quelques classiques. C'est bien là l'avantage du livre numérique. Je te laisse apprécier mon Top 2017 France. Apprenez ici comment télécharger un livre en ligne.

Un Frère De Trop - Sébastien Theveny

  • Un frère de trop Résumé : Au large de la baie des Anges, les trois frères et soeurs embarquent sur le bateau familial. Mais les Lacassagne ne reviennent pas tous de cette virée, et le fils aîné se noie. Ce n'est que trente ans plus tard que la vérité éclate, lorsque le père Lacassagne décide de sortir ses mémoires et confie ce travail à un jeune journaliste trop curieux.
  • Mon Avis : C'est une très belle oeuvre, qui mérite pleinement sa place dans le Top 2017. L'édition du livre numérique permet de s'immerger dans un petit coin de la France très agréable, au sein d'une famille riche et influente. Et les mystères de famille, c'est toujours une base qui plaît. Cela explique sans doute les 10 000 téléchargements de l'oeuvre de Sébastien Theveny, maître en France du thriller.

Ulysse (Tome1) - James Joyce

  • Résumé : Stephen Dedalus, jeune enseignant et écrivain à ses heures perdues, fait la rencontre, par l'association de divers personnages, de Leopold Bloom. Au coeur de la Tour Martello de Dublin, il doit faire avec le mépris de ses colocataires, Buck Mulligan, jeune étudiant en médecine blasphémateur, et Haines, étudiant à Oxford qui vient de perdre sa mère en ce 16 juin 1904. Le fil de l'histoire se déroule sur cette seule journée du 16 juin, et de nombreuses conversations, ainsi qu'idées, y sont développées, notamment autour de la religion.
  • Mon Avis : Ce grand classique du début du XXè siècle est l'un des livres numériques les plus téléchargés en France. Les utilisateurs ont fait le bon choix en se projetant sur cette oeuvre célébrée chaque année en Irlande, à Dublin, avec le festival Bloomsday. C'est donc tout naturel que ce récit figure dans notre Top 2017. Cette oeuvre de mon Top 2017 a marqué en tout point l'évolution certaine des romans qui lui succédèrent, à commencer par la narration et des échanges entre Stephen Dedalus et Leopold Bloom.

L'Épopée Martienne (Tome I et II) - Théo Valet et Octave Joncquel

  • Résumé : Cinquante années après la Première Guerre Mondiale, la paix règne sur Terre, les États-Unis se révèlent être la toute-puissance. Le Directoire-Terrestre de Paris permet d'établir des échanges commerciaux entre la Terre, Jupiter et Mars. Une forme de fraternité s'installe, avant que les Martiens viennent à devenir plus d'ambitieux pour leur peuple. En parvenant à s'approcher au plus près des frontières de la Terre, ils ouvrent le feu au cours de l'été 1978.
  • Mon Avis : Cette oeuvre classique fait partie du Top 2017 avec plus de 30 000 téléchargements sur la seule année. L'auteur Théo Varlet, né à Lille (France) en 1878, se voit proposer l'idée d'Octave Jonquel, où les échanges inter-univers et les relations intra-planétaires sont mis en place. Mars a toujours été une forme de fantasme, que ce soit en matière de science-fiction, comme décrit dans ce livre numérique, mais aussi dans la science actuelle, où les sondes spatiales sont régulièrement envoyées, et les premiers colons devraient être élancés à partir d'une fusée.

Miracles - Alain-Fournier

  • Résumé : Miracles Fournier Cette œuvre éditée post-mortem de l'écrivain Alain-Fournier, sous l'impulsion de sa soeur Isabelle, permet de découvrir l'évolution des textes du poète français. Cette évolution se traduit non seulement par une maturité évidente, mais aussi idéologique, au cœur d'une France qui ne tardera pas à entrer en guerre avec l'Allemagne en 1914. Des articles et revues de presse complètent les poèmes d'Alain-Fournier pour faciliter la compréhension du contexte en corrélation avec les textes du poète.
  • Mon Avis : Comme je le disais en préambule, c'est une nouvelle fois un grand classique qui figure dans ce top 2017, avec plus de 18 000 téléchargements sur cette seule année. Mais dans le cadre des classiques, cette fois, les utilisateurs des livres numériques se sont davantage intéressés à un auteur, au parcours tragique, car tué au combat dans les premières tranchées de la Première Guerre Mondiale, et qui plonge la France dans le chaos pour les 4 prochaines années. Alain-Fournier est davantage connu pour Le Grand Meaulnes, un autre Top 2017 qui aurait pu y paraître. Mais avec Miracles, on découvre sous une autre facette le parcours de l'auteur, du poète, avec des textes en prose ou en vers, ainsi que des articles et revues de presse suggérés par sa sœur Isabelle, afin de faciliter la compréhension de cette œuvre destinée finalement à être intemporelle.

Construire Un Feu - Jack London

  • Résumé : Le contexte de cette nouvelle prend place à la fin du XIXè siècle, en plein hiver, et à Klondike, aux Etats-Unis. Le narrateur trace son épopée en pleine nuit, sous la neige, ayant perdu de vue ses compagnons d'une ruée vers l'or, qui tourne à l'enfer. Seul dans le froid, accompagné de son chien, il ne parvient plus à construire un feu pour se réchauffer et pouvoir manger. Sa mort est presque inéluctable.
  • Mon Avis : Dans le Top 2017, cette nouvelle de Jack London est un grand classique, et le livre numérique a été téléchargé près de 15 000 fois en France. Je suis très heureux que cette œuvre fasse partie du Top 2017, car pour l'avoir lu, c'est une histoire bouleversante, entre un homme et son chien, et vous découvrirez bien vite que l'homme sera seul face au froid qui glace son sang. C'est d'autant plus marquant, quand on sait que Jack London a vécu lui-même cette situation, lors de sa ruée vers l'or aux Etats-Unis en 1898 à Klondike. Découvrez les meilleures tablettes pour lire ces magnifiques livres.